FORMATION EN REFLEXOLOGIE

2ème cycle : Réflexologie Plantaire Chinoise

Réponses aux questions - reflexologie chinoise
La formation en réflexologie, débute IMPERATIVEMENT par le module 1 du premier cycle de formation à la réflexologie douce.
Cliquez sur le module choisi pour découvrir son contenu

La formation en réflexologie plantaire est composée de modules indépendants et progressifs. Pour chacun de ces modules, plusieurs dates sont proposées tout au long de l'année, en week-end ou en semaine.

La Réflexologie plantaire Orientale
2ème cycle de formation en réflexologie plantaire
Voir le cursus formation en reflexologie complet
2 cycle de formation en reflexologie

Le module Anatomie permet d'acquérir une connaissance anatomique du pied adaptée à la réflexologie plantaire. La connaissance des structures articulaires et musculaires sont indispensables à la pratique du massage du pied. Au cours de ce module d’Anatomie pour la Réflexologie plantaire, l’individu sera étudié dans ses dimensions mécanique (biomécanique et chaîne musculaire), rythmique (fascias) et énergétique (méridiens).
Acquérir les techniques biomécaniques du pied issues de l’ostéopathie, ces dernières, en libérant le pied de ses restrictions de mobilité, favoriseront et potentialiseront l’action réflexe et énergétique du travail plantaire.
Améliorer de façon significative et immédiate la pratique de la réflexologie plantaire

Le module Techniques et Postures permet d'acquérir une connaissance pratique des postures de travail pour optimiser le travail énergétique d’un soin en Réflexologie plantaire chinoise. Pour un praticien en Réflexologie, la main est un outil d’intervention très précis tout en étant un outil de réceptivité sensorielle (et donc de connaissance) du plus haut niveau.

Acquérir toutes les bases fondamentales de la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Ce module constitue une initiation théorique à toute la base philosophique et énergétique sur laquelle s’appuient la Réflexologie Plantaire Chinoise. Il permet en effet d'apprendre à connaître ce que  sont ces énergies qui animent notre corps, les raisons et les modalités de leur circulation, tout ce que la Médecine Traditionnelle Chinoise et la philosophie du Tao, avec les notions de Yin et de Yang et la Loi des Cinq Principes, ont codifié de l'être humain.

Acquérir les bases techniques de la pratique traditionnelle de la réflexologie chinoise.
Enrichir les outils de détente globale et de bien-être que les élèves ont déjà acquis dans la pratique de la méthode de la Réflexologie plantaire douce, d’un outil très pénétrant agissant en profondeur sur les déséquilibres énergétiques, les stases et congestions dans l’organisme.

reflexologie plantaire date formation
bordereau de reservation
* Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.
Imprimante
conditions générales