Réflexologie plantaire

Formation aux Somato-Réflexologies

Réponses aux questions
La formation aux réflexologies, débute IMPERATIVEMENT par le module 1 du du premier cycle de formation à la réflexologie douce.
Cliquez sur le module choisi pour découvrir son contenu

La formation en Réflexologie est composée de modules indépendants et progressifs. Pour chacun de ces modules, plusieurs dates sont proposées tout au long de l'année, en week-end ou en semaine.

Les Somato-Réflexologies
3ème cycle de formation en réflexologie plantaire
Voir le cursus complet
3 cycle de formation en reflexologie

Le 3ème cycle de formation en Réflexologie permet :

- D'acquérir les techniques de la Podo-Réflexologie occidentale Appliquée, c'est à dire les techniques fondamentales de travail sur le corps par le biais des réflexes situés sur les pieds,  inspirées de la méthode Ingham
D'apprendre à utiliser des techniques de travail sur les déséquilibres de l’organisme comme le « massage-compression ».
D'acquérir les bases fondamentales de la réflexologie occidentale, appliquées dans son travail adapté au niveau somatique.

Acquérir une technique d’intervention efficace et facile à conseiller aux patients en auto-soin. Le « Dien’ Cham » vietnamien, élaboré par le Prof. Bui Quoc Chau dans les années 80 est la plus récente technique d’intervention sur des zones réflexes. Il ne s’agit plus véritablement de « zones réflexes», mais plutôt de points de réflexes.

Acquérir, sans entrer dans la mémorisation de tous ces points, la capacité à détecter les points sur lesquels il convient d’agir pour complémenter le travail principal qui se fait sur les pieds.
Approfondir les différentes techniques de la réflexologie plantaire s’adressant chacune à une dimension différente (émotionnelle, énergétique et somatique)  en ajoutant la dimension faciale.

Acquérir et développer la connaissance et les techniques de travail sur les fascias.
Ce module est destiné à tous les praticiens ayant une expérience du toucher et des différents niveaux de travail en réflexologie plantaire, du plus global (école Afrique du sud) au plus interventionniste (école danoise). L’étude et l’harmonisation des fascias permettront au praticien un travail sélectif précis et adapté à son patient.
Acquérir la capacité « d’écoute » manuelle essentielle à cette pratique. En participant à l’équilibrage tissulaire, le praticien répond de manière juste et adaptée aux besoins de son patient.

reflexologie plantaire date formation
conditions générales
bordereau de reservation
* Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.
Imprimante