Formation en Réflexologie

Code de déontologie des praticiens en Réflexologie

.

L'obtention d'un diplôme délivré par l'Institut Français de Réflexologie (IFR) requiert de la part du praticien une adhésion sans réserve au code de déontologie conforme à l'esprit de la Réflexologie, ainsi bien sûr qu'avec les lois et règlements en vigueur, tant européens que français. De plus tous les acteurs de l’Institut signent une charte correspondant à leur statut.
Une exigence de rigueur et de professionnalisme.

Charte du Praticien référencé
par l'Institut Français de Réflexologie

Charte du Praticien reference :


Compte tenu de notre souhait de développer l’image du shiatsu et de la réflexologie plantaire dans la société civile et d’obtenir une reconnaissance de ces pratiques par les instances françaises et européennes, l’une de nos actions consiste à offrir le service le plus professionnel aux intéressés.
Nos praticiens sont diplômés de notre Institut, c’est-à-dire qu’ils ont réussi un examen rigoureux de pratique et de connaissances théoriques. Ils sont installés officiellement et sont titulaires d’une assurance responsabilité civile professionnelle. Chaque année, les justificatifs doivent être fournis. Ils signent une charte dans laquelle ils s’engagent au maintien et au développement de leurs compétences : ils doivent pour ce faire, venir suivre, à minima une fois par an, une formation de perfectionnement ou autre. Chacun d’entre eux signe une charte dans laquelle des engagements spécifiques d’éthique et de déontologie vis-à-vis des clients  d’une part et vis-à-vis  de l’Institut, d’autre part.

Ce niveau d’exigence nous a permis d’obtenir l’agrément exclusif  de la Mutuelle Dijonnaise, permettant aux séances de shiatsu dispensées par nos praticiens d’être prises en charge par elle à hauteur du contrat souscrit par le patient. Nous sommes en cours de négociation avec d’autres mutuelles.

Pour bénéficier de séances de Shiatsu ou de Réflexologie dans votre région, vous pouvez obtenir les coordonnées de Praticiens formés par l'institut : cliquez ici


haut